lundi 5 décembre 2011

La vie est belle pour un chanceux comme moi qui a les dents et le TEMPS.

Tout ce que j'aime dans la vie, je peux le faire tant que je veux et quand je veux et ça ne me coûte presque rien.

Activités physiques: marche, vélo de montagne et ski de fond à 400 m de chez-moi au parc de la rivière du Moulin. Kayak de mer, ski de fond et vélo de montagne sur glace au lac Kénogami. Les journées sans activité physique extérieure sont rares.

Cinéma: je ne souviens pas depuis quand je suis membre au ciné-club de Chicoutimi mais c'est avant 70 étudiant au cégep. Cet automne, nous avons vraiment été gâtés avec des films variés, humains et subtils. (sauf Carancho,ouille!). Pour augmenter le plaisir je prends au dessus d'une heure aller retour à pied pour m'y rendre.

Mon autre passion c'est la lecture. Je lis une ou deux heures par jour et tout m'intéresse en autant que ce soit des romans. Enseignant à la retraite les lectures didactiques ne m'intéressent plus. Je lis le monde à travers les romanciers surtout. S'il fallait que je paye tous les livres que j'ai lus, mon budget n'apprécierait pas. Mais la bibliothèque de Chicoutimi, sur la rue Racine est mon lieu intérieur préféré après ma maison. L'atmosphère, le grand choix de livres et le service extraordinaire contribue grandement à mon bonheur. Un exemple. Au mois de novembre l'an passé j'avais lu un thriller du monde informatique Deamon de Daniel Suarez qui m'avait jeté par terre. Depuis ce temps j'attendais la suite: Freedom. J'ai su la semaine dernière que la traduction était disponible et je l'ai demandé à ma bibliothèque par internet. Avant le ciné-club aujourd'hui je suis passé le ramasser pour être le premier à le lire. Qu'est-ce que vous dites de ça? Je mets aussi plus de deux heures pour marcher à la bibliothèque une fois par semaine.

Je suis en amour avec ma blonde, j'ai une fille extraordinaire avec un chum qui va bien avec elle et qui m'ont donnée une Alexia croquable.

Comment ça va? Comment pourrais-je me plaindre?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire