jeudi 8 décembre 2011

Lendemain d'anniversaire

Hier c'était mon anniversaire et peut-être pour la première fois de ma vie et grâce aux cadeaux en argent de ma mère et de ma blonde, je me suis payé une belle "folie". Une oeuvre d'art qui m'avait irrésistiblement  attirée dans le vitrine de la galerie La Corniche sur la rue Racine. En m'approchant je reconnus la signature de Lynda Parent, une enseignante en art que j'avais connue et dont j'avais pu apprécier le travail chez sa mère, ma voisine pendant quelques années.
Quand je suis allé la mettre de coté pour mon anniversaire la galériste m'apprenait que Lynda Parent était à la Maison Notre Dame en phase terminale d'un cancer virulent. Ce tableau, Sous la chaleur du midi, est un des derniers peints par l'artiste. Son écriture est incertaine sur la petite note au dos indiquant le titre .
Elle est décédée environ deux semaines avant que je retourne la chercher hier.
Je suis très content et très fier de mon cadeau d'anniversaire.
Cet après-midi au parc, des éclairages tamisés
une atmosphère singulière et magique
Fruits tardifs au soleil couchant
On ne peut pas appeler ça de l'art, mais à l'amour on pardonne tout...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire