jeudi 22 décembre 2011

La 3.9 n'existe plus mais vive la nouvelle 7.5

Aujourd'hui j'ai utilisé la nouvelle piste de ski de randonnée, la 7,5. Ce n'était pas le première fois, je l'avais déjà sillonnée 4 fois avant mais non damée. Aujourd'hui malgré la quantité de neige minimale les pistes étaient très bien tracées et la neige était douce et glissante à souhait. Comme à chaque fois je n'ai pu m'empêcher au passage de jeter un regard dans toutes les petites sections restantes de la mythique 3,9.
Voici l'ancienne entrée de ce si sympathique sentier que j'empruntais à toutes les fois que j'allais faire du ski au Parc. J'avoue qu'il était mon préféré à cause de son étroitesse et de sa sinuosité. 
Pourtant je dois admettre que la nouvelle 7,5 est une bien meilleure solution pour utiliser cette section du Parc. D'abord le tracé lui même est une merveille de sentier par l'amplitude des courbes et les pentes toutes bien dosées et sécuritaires en plus de ré-exploiter le petit sentier au sud des lignes de transmission. 
Pour la majorité des skieurs cette 7,5 deviendra un des sentiers préférés j'en suis sûr.
Malgré tous les beaux souvenirs du 3,9 je n'aurai aucune difficulté à profiter de cette magnifique 7,5.
Si on leur trouvait des noms à ces pistes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire