jeudi 15 mars 2012

Le club privé

Le soleil était aussi beau que lundi, mais il faisait plus froid et le vent était fort
 En plus, il était tombé de la neige, une petite couche, juste ce qu'il faut pour faire du pas de patin dans des conditions extra
 À tous les 500 à 800 mètres, arrêt pour jouir
 On a l'impression d'avoir un moteur
La distance parcourue dans si peu de temps, extra
 Juste avant de tourner pour contourner l'ile Jean-Guy
 Regardez-moi cette immensité vierge qui m'invite
 C'était confortable mais j'avais dû travailler pour mettre des sapinages sous mon matelas
 J'étais installé comme de la tire sur la neige
C'était facile de monter sur les tables du lac Kénogami
J'avais un ami quadrupède qui me précédait le long de la berge
Au retour, j'ai constaté que j'ai été le seul à me promener sur ce lac aujourd'hui, un vrai club privé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire