samedi 24 mars 2012

Il avait 43 ans...

Peu de choses réussissent à me sortir de mon petit monde de retraité solitaire et content de l'être. Aujourd'hui je me suis retrouvé dans une mer de monde parmi lesquels j'en connaissais plusieurs ce qui est plutôt rare et nous avons été entassés plus d'une heure, dans une progression d'une lenteur qui avait quelque chose de solennel pour venir une dernière fois entrer en relation avec un homme de 43 ans que j'avais connu et beaucoup apprécié, mais qui avait décidé avant hier de mettre fin à ses jours.
À tous ceux et celles à qui j'ai parlé c'était l'incompréhension. Ce garçon apparemment choyé par la vie, intelligent, habile, travaillant, ayant tout réussi à son âge, marié et père de plusieurs enfants et reconnu pour sa gentillesse et son sourire de tous les instants, cachait à tous une douleur, un désarroi suffisant pour ne pas envisager de solution autre que de tout arrêter cela, même en pensant à la douleur qu'il causera tout autour de lui en le faisant.
Ça m'a ramené à mes propres 40 ans, où pendant plusieurs années, je me suis senti si mal, si peu fier de moi que j'avais trouvé où et comment je mettrais fin à tout ça. Depuis cette époque, il s'est passé toutes sortes de choses des belles et de moins belles, ça fait plus de 20 ans et j'aime beaucoup ma vie. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a empêché à ce moment là, mais c'est sûr que je n'aurais jamais imaginé ce qu'est ma vie aujourd'hui.
Lui ne saura pas ce qu'il a manqué, mais qui suis-je pour donner mon avis?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire