jeudi 6 janvier 2011

Saguenay, tiers monde du cinéma

M.Papalia
Cinéma Entreprise
Cinéma Odyssée Chicoutimi



L'automne dernier vous avez fait des misères aux organisateurs du ciné club de Chicoutimi qui vous faisait une concurrence déloyale en montrant des films avant vous. Ces bénévoles, fous de cinéma, dont le seul but est d'enrichir notre menu cinématographique d'une pauvreté incroyable et qui passent leurs films un soir par semaine, le lundi (grosse soirée de cinéma hein?), dans la miteuse salle de l'auditorium de l'école Lafontaine ne font que chercher les meilleurs produits pour les cinéphiles.. Selon vous ils passaient des films que vous n'aviez pas eu le temps de programmer.
J'ai fait une recherche à cette occasion pour vérifier. Sur les 12 films à l'affiche au Ciné-club de Chicoutimi voici pour chacun la date d'arrivée au Québec, suivie de la date de programmation au ciné-club de Chicoutimi.

2 avril..............13 septembre
30 juillet...........20 septembre
14 mai...............27 septembre
23 avril............... 4 octobre
10 septembre..... 11 octobre
11 juin............... 18 octobre
7 mai.................. 25 octobre
10 septembre.......1 novembre
13 août.................8 novembre
14 août...............15 novembre
3 septembre........22 novembre
1 septembre........29 novembre


Comme vous voyez, nous étions loin de vous presser, entre autres pour le premier film qu'on a failli pas avoir parce que vous n'aviez pas eu assez de temps pour le programmer, c'est vrai que 5 mois c'est pas mal court!!!

Malgré tout je n'avais pas continué ma démarche et j'avais continué de ronger mon frein et à accumuler les frustrations pour tous les bons films que nous ne pouvions voir à Chicoutimi, tandis que des navets à la tonne duraient des semaines et des mois au cinéma Odyssée.

Le couvercle a sauté pendant les fêtes. Pendant les fêtes à Chicoutimi, on a vu et entendu à la télé et à la radio des publicités sur des excellents films pour lesquels on annonçait: À L'AFFICHE MAINTENANT mais qui ne sont pas encore à l'affiche ici et ce jusqu'au 14 janvier!

Ce qu'on a pas encore

Le coup de grâce (The fighter) 17décembre
Le discours du roi (the king's speech) 22 décembre
Le vrai courage (True Grit) 22 décembre
Le cygne noir (Black Swan) 10 décembre
Le monde de Barney (Barney's Version) 24 décembre

Pendant toutes les fêtes nous avons eu 3 films moyens sortis en novembre, 2 films très ordinaires sortis le 10 décembre , 3 films sortis le 17 décembre (un moyen:Tron et deux navets pourris), un moyen le 22 décembre, un super navet insignifiant le 25 décembre et il sort le 7 janvier le dernier Nicolas Cage que nous aurons en même temps que toute l'Amérique qui attendait avec impatience le dernier chef d'oeuvre de cet infâme comédien... Pitoyable.


Ce qu'on a d'ici le 14 janvier

L'appât 17 décembre
Les chroniques de Narnia: L'odysée … 10 décembre
Harry Potter:Les reliques... 19 novembre
Lance et compte 26 novembre
La petite famille 22 décembre
Raiponce 24 novembre
La sorcière noire 7 janvier 2011
Le touriste 10 décembre
Tron: l'héritage 17 décembre
Les voyages de Gulliver 25 décembre
Yogi l'ours 17 décembre

Pour qui nous prenez-vous à Saguenay, des caves? On dirait bien. Faire du trouble à un cinéclub qui ne vous enlève absolument rien,(la preuve c'est qu'on se rencontre le jeudi à votre ciné répertoire) et nous donner une programmation aussi pauvre.
Ma fille de Montréal vient passer les fêtes ici et habituellement nous aimons aller au cinéma ensemble (d'ailleurs depuis plusieurs années je lui demande une de vos cartes ciné-Club comme cadeau de Noël) mais on y arrive rarement, mais cette année c'est vraiment la merde totale. Il aurait fallu aller au cinéma sans ce soucier du programme et voir toutes les niaiseries que vous nous réserviez comme cadeaux des fêtes.

Je trouve que vous êtes un mauvais citoyen dans votre rôle de diffuseur de cinéma, le 7e art qui devient avec vous un espace pour abrutir les gens, leur vendre de la bouffe hors de prix et rire d'eux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire