vendredi 14 janvier 2011

Les pouvoirs de la télé: le faux et le vrai

 Lundi, je passe à la radio et à la télé pour dénoncer la paresse (mépris, insolence...) de Ciné Entreprise qui ne nous a présenté au cinéma Odyssée aucun bon film de toute la période des fêtes.
Vendredi 14 janvier, ils (eux-autres là, M.Papalia,etc) programment un de ces films qu'on attendait depuis  le 10 décembre, "LE CYGNE NOIR"(BLACK SWAN), excellent film qui montre entre autres l'étendue du talent de Natalie  Portman, des images admirables de ce qu'est le ballet et aussi le corps humain poussé au maximum et bien d'autres choses toutes aussi belles. Nous y allons à la première séance. Bonheur total, larmes aux yeux.

Pendant le générique de la fin, un couple se lève devant moi, l'homme que  je ne connais pas du tout, fait une pause devant moi et me dit que mon intervention a fait du bien puisqu'on a ce film et sa femme qui suit, me remercie!

Wow! Le pouvoir de la télé...

Le Faux: Ce n'est pas mon intervention qui a permis la programmation de ce film, ils l'ont aussi à Trois-Rivières et  ils ont en plus LE DISCOURS DU ROI, qu'on attend encore, mais ils n'ont pas LE VRAI COURAGE, que nous avons, donc, ce n'est pas moi qui ai fait ça.

Le Vrai: Une apparition à la télé et des gens me reconnaissent assez pour venir me parler.

En attendant, bon cinéma.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire