vendredi 2 juin 2017

Les avantages de la marche

 Mes petits amis de la maison, le merle interrogateur,
 le quiscale bronzé,
et une tourterelle triste 
 sur ma roulotte.
"Mon arbre" s'en vient bien, 
les fleurs en boutons. 
Celui-là est plus petit et plus loin et en tournant la tête, que vois-je? 
 Mon amie la petite buse
 bien installée presque à la hauteur de mes yeux.
 La beauté de ces arbres en fleurs.
J'ai vu un sabot de la vierge, 
 mon printemps est fait.
 Toutes ces fleurs sauvages,(Érythrone d'amérique)
qui sont partout, des merveilles! 
 Quel beau sentier!
 Dans le coin de la Chute des Sables,
 c'est vraiment beau.
 Du bois dont on fait les requins?
 Yeux fermés? Tout un photographe!
Malgré un soleil défaillant, 
 on se contente du vert printemps,
agrémenté de mauve 
 pour ces jolies fleurs
 que je ne connais pas.
Je suis rendu à la sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire