jeudi 15 juin 2017

Un matin au beau soleil, mais dans la lune!

 À 6h du matin, c'est pas mal chic!
 Juste en changeant l'angle de l'appareil,
 comme si on était ailleurs.
 Ma femelle garrot à oeil d'or faisait sa promenade matinale,
et on pêchait sur le quai. 
 De l'autre côté de la rivière une belle "tràlée" de jeunes colverts, 
qui s'en vont, non sans avertir 
 la maman qui arrive aussitôt,
et les emmène ailleurs. 
 Et c'est là dans la rivière que je vois la lune,
encore très haute et bien visible. 
 Tout ça au gros et beau soleil!
Je ne vois plus que cette magnifique 
lune de jour. 
 Ce merle était placé pour tout voir et avertir 
et il ne s'en privait pas.
Des nouveaux champignons au soleil du matin. 
 En pédalant, un partage de mon bonheur.
 Un lièvre superbe (sans tiques)
 qui me laisse l'approcher au point que
je vois la lumière à travers ses oreilles. 
Un autre joli spécimen de la faune locale! 
 Un rayon de soleil canadien?
 Ça vire à l'obsession,
 et je m'amuse à jouer
avec le focus, 
trouvant même une étoile, 
 qui indique le chemin.
La lune et "mon arbre" 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire