samedi 21 juin 2014

Vive l'été!

Chez mon voisin, un écolo "fini" 
 Je suis passé à côté de lui sans le voir, mais il a cogné et je suis revenu.
La prochaine fois il pourrait mettre un pince-nez et un bandeau sur les yeux! En plus c'est dangereux!
 Belle petite randonnée familiale
Je pensais qu'il était parti. Salut man! 
Sans ce téléphone, ce serait idyllique! 
 On va s'imaginer qu'il n'y a pas de téléphone...
Première pêche à vie pour cette jeune demoiselle? 
 Pour moi, pas d'été sans ça!
 Permettez que je capote encore
sur ces merveilles de souplesse 
et de chlorophylle! 
À quoi ça fait penser?
J'me marie pas, à ton tour Julie...
 Quel endroit merveilleux pour jogger!

 C'est la saison des "noces".
On appelait ça des patineurs. En fait ce sont des gerris
 C'est fascinant de voir la dépression que les pattes font dans l'eau
 Je vais sûrement rencontrer Adam et Ève.
 Ces minis clochettes sont des fleurs de thé des bois.
Est-ce un genre de gaillarde, emblème floral du Saguenay? 
 Dans le petit étang juste là au pied de la chute, il y a une méga
 pouponnière de tétards!
 Il paraît qu'à ce stade, ça ne fait que manger.
Y en avait partout. Combien survivront? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire