lundi 30 juin 2014

Anse St-Jean "paradise": vélo, kayak et noces

Partis 4 jours en camping
 Avant de partir j'ai découvert que "NOTRE" fleur était sur le point de... mais je n'étais pas seul sur le coup.
 Non ce n'est pas un champ de coton, c'est une sorte de peuplier et ces ouates sont à 10 m du sol.
Soleil éclatant sur la rive sud de la rivière 
 Belle découverte sur la plage
 Belle Anse St-Jean
J'ai fait 2 fois avec plaisir ce sentier pédestre et cyclable. 
 C'est vraiment beau et paisible.
 Là encore ce champ était en train de se faire faucher et j'ignore qu'est-ce qui peut être blanc comme çà. 
C'est l'emblème des camions Peterbuilt, mais je ne sais pas quel Peter les construit.
C'est le modèle de camion utilisé dans le film "Duel" de Steven  Spielberg.
 En rouge, dans un tel paysage, il est moins menaçant
On en voit moins, mais encore... 
La rivière Anse St-Jean est une magnifique rivière à saumons 
 C'est le bout de ma piste cyclable et cette section était fermée: propriété privée
 Ça m'a beaucoup dérangé.
 Ce barrage et cette centrale sont la cause de l'interdiction, mais je n'étais pas au courant! Lol
Vous ai-je dit qu'il faisait beau? 
 Un lupin dans un paysage pas piqué des vers!
 (Bis!)
Malgré les 30°, il neigeait

 des parties de peuplier!
"peut-être que demain ca ira mieux mais aujourd'hui ma vie c'est de la marde" (Là c'est vrai!)
Elle s'appelle la maison du marais et elle me plaît bien! 
 Une belle fosse, un paradis pour la baignade!
Cette chute est à plusieurs centaines de mètres  de hauteur.
 Quand le soir descend!
 Les Citroën 2 CV me fascinent.

 L'art et la nature vont bien ensemble à Anse St-Jean.
 Le soleil est couché,

 mais la lumière est belle.
En arrivant à la maison, je suis allé voir "NOTRE" fleur.
 Je n'étais pas seul à m'y intéresser.
Le pollen colle à flots!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire