dimanche 1 septembre 2013

Merveilleuse fin de semaine à Grande Anse

Pour la deuxième fin de semaine de suite nous campions sur un terrain privé pour participer à une fête familiale mais surtout amicale. Et tout comme la semaine dernière, nos hôtes et leurs invités, combiné à un site de carte postale et à une température parfaite ont fait de ce moment quelque chose d'unique, de revigorant, de mémorable.
 Samedi matin à Grande Anse, chez Jean Vaugeois, nous étions aux premières loges pour assister à la classique internationale  de canot et de rabaska (en vla un) sur la Rivière  St Maurice.
Avant l'arrivée des canots partis beaucoup plus tard je suis allé étrenner ce super cours d'eau en kayak. 
Quand je vois ce qui ressemble à une plage, il faut que je m'arrête et que... 
La même photo existe avec un gars nufesse, un peu spécial mais pas vraiment surprenant. 
Au retour je n'ai pas eu droit aux applaudissements... 
que ceux-ci ont reçus
 Voici la maison autour de laquelle, il y avait un terrain de camping génial et surtout des campeurs super sympathiques.
 La maison Adams, bâtie avant 1900, abandonnée jusqu'à ce que Jean et sa blonde tombent en amour  avec le site et la maison sur laquelle ils travaillent depuis plus de 15 ans. Respect!
De la maison c'est la vue. 
Juste avant souper j'ai fait le chauffeur de kayak pour un photographe professionnel.
 Comme vous voyez, on est loin de mon petit Panasonic. Il a pris des photos magnifiques d'un canard extraverti que je lui ai présenté. J'attends ces photos avec impatience.
Toujours avant souper, sur le quai bien aménagé,
qu'on regarde à droite ou à gauche, c'est de toute beauté. 
 La maison à partir du quai.
Les propriétaires de ce "chalet" sont "en dedans" mais pas dans le "chalet".
 C'est fait pour.
Dimanche matin avant de déjeuner, l'herbe à l'ombre est gorgée de rosée. 
Un peu plus tôt et mon ombre atteignait la rivière. La rivière des grands hommes? 
 Vers l'ouest au matin
 Je trouve mon kayak et ce paysage photogéniques.
 Regardez-moi ce vilain petit canard végétal. Il a bien fait de garder sa personnalité
 Bizarrerie: Focus trépanée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire