samedi 18 août 2012

La vie est dure pour les princes charmants

C'était nuageux, un peu frais mais il fallait que je bouge. Du vélo mais pas sur la route, besoin de paix de nature, d'odeurs, de beauté, de vie. J'ai enfourché mon vieux vélo de montagne et je suis allé à la rencontre de la Vie,  ce qui inclut la mort , ne l'oublions pas.
 J'ai traversé la rivière par la passerelle et j'ai pris le cul de sac à droite pour descendre le long de la rivière à l'endroit où on monte en skis de fond en revenant du barrage sur la rivière. J'avais vu partir des canots colorés et je les attendais assis sur une roche pour les photographier dans ce très joli paysage calme...Ayant renoncé à attendre je m'appuyai sur le rocher pour me relever. À côté de ma main, un cadavre...
Déséché, dans  une position soumise, dominée, anéantie, un batracien repose sur le dos. Mourir si près de la vie!
 Encore un prince charmant qui a attendu un baiser jusqu'à la toute fin.
 Encore un prince charmant qui a "séché"!
 Un peu plus loin, non pas mal plus loin, dans la Chute du Voile de la Mariée (c'est son vrai nom) un canard s'organise, lui, pour ne pas sécher!
 Encore un peu plus loin, un paysage que j'ai photographié "mille" fois, mais c'est jamais pareil...
Tout près une araignée qui a sûrement toute sa formation d'ingénieur d'après le complexe qu'on voit ici.
Tout ça dans une simple randonnée de vélo, quelle vie extraordinaire je fais!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire