samedi 11 août 2012

Enfin mon nouveau BBQ, hein Christine!

Notre BBQ était en sursis depuis ce printemps. Son arrêt de mort datait de l'an passé mais vous savez comment ça me prend du temps entre la réflexion, la décision et l'exécution. Si j'étais bourreau les condamnés seraient en vacances...
 J'avais pratiquement reporté l'achat à l'an prochain, mais je suis passé à MON Canadian Tire et j'ai demandé si ce Cuisinart Gourmet 600 était vraiment à 50% et s'il y en avait dans le magasin. Un commis avec une voix "turbo" me dit qu'il va vérifier parce qu'il lui en reste un sur son ordi. Il appelle donc quelqu'un à l'entrepôt qui lui dit après 20 bonnes minutes qu'il ne le trouve pas. Mon commis à voix de stentor sort dans la cour extérieure et le trouve. Je ramasse la housse qui va avec et je vais payer à la caisse les 199$ de ce BBQ à 400$.
 Cette nuit, je l'ai vu presque toute la nuit ... le BBQ
Ce matin après l'amour (non, pas avec le BBQ) et le déjeuner et la lecture vers onze heures, je suis parti en mission: monter le BBQ.
J'ai dû faire glisser la boite  hors de ma voiture tellement c'était lourd. J'ouvre le guide de montage et tout de suite je vois une opération un peu compliquée pour une personne:
Avant de faire l'opération j'ai enlevé le couvercle qui était pas mal "pesant" et je n'ai eu aucun mal, avec de la patience et une lecture attentive, à compléter l'assemblage de ce magnifique BBQ.
Mais là il fallait l'étrenner pour de vrai. J'avais dans mes projets (et j'avais le poulet) de faire un poulet sur une canette de bière (j'avais la canette aussi, bizarre,non?) que je devais faire au four. J'ai adapté la recette de Di Stasio, de Ricardo et des recettes du Québec et je l'ai fait dans mon nouveau BBQ. C'est pas beau ça?
Arrivé sur la table, ce poulet et ses légumes de saison (patates nouvelles du Nouveau Brunswick, maïs et carottes de Laterrière) se sont révélés SUCCULENTS avec ce pinot noir du Chili! Miam!Miam!
Je me prenais presque pour Max, mon expert en BBQ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire