jeudi 12 juillet 2012

Mercredi le 11 juillet  Super soleil à 6h du matin, sans vent, à travers une toile très pâle ça fait aimer la vie.. On se rendort en se collant sur le dos magnifique, avec une licorne d'amour et on se réveille une heure plus tard pour s'apercevoir que le dos magnifique avec la licorne , ce n'était pas un rêve et il est encore la et on peut l'embrasser, le caresser.. Déjeuner excellent au soleil avec projet pour la journée : kayak sur le lac?velo pour Mario? Non, avant une marche et visite de Temiscouata sur le Lac, rue de la plage. Ce sera la randonnée d'essai du quadriporteur que Christine a baptisé: ELIOT, joli non? Je reconstitue le casse-tête ELIOT ,facile! Nous profitons de l'occasion pour faire un tour sur le camping et Christine est de plus en plus à l'aise et elle découvre peu à peu une réalité nouvelle: le déplacement individuel autonome sur grandes distances. Nous on ne pense jamais à ça, c'est acquis, mais en regardant le visage de mon amour, j'imagine qu'elle a la même expression que moi quand j'arrive du Tour du MontValin...

 De retour à la roulotte le soleil est bon, nous lisons avec grand plaisir! Mais j'ai envie de bouger plus et de profiter de ce qui s'offre à nous: le lac en kayak ou le petit Temis en vélo . C'est décidé, randonnée en vélo sur le petit Temis jusqu'à Notre Dame Du Lac et épicerie pour le souper en revenant. Mon vieux vélo Mikado Cartier me fait complètement oublier mon nouveau Marin Lombard dont les rapports de vitesse si mal calibres et les pneus peu performants me découragent à chaque fois que je l'utilise. Sur un sentier qu'il connaît bien ce vieux Mikado m'a donné beaucoup de plaisir. J'ai profite de ma visite au centre d'achat de Cabano pour me trouver un sac à dos qui se camoufle dans mon sac Radio-Canada. Les grosses barres de crème glacée enrobées de super chocolat au lait ont séduit ma blonde... Après une douche, nous sommes allés prendre l'apéro sur le quai au soleil...
Et retour avec ELIOT.(Genre photo publicitaire!) 
Quel bonheur! Souper dehors,salade préparée par ma douce, tournedos de poulet délicieux, musique trippante et température extraordinaire. Que demander de plus? Vino, bien sur, et il y en avait. Le paradis? Un peu oui. Demain départ vers Moncton...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire