vendredi 27 juillet 2012

Du Bic(le stylo pas le rasoir) au laptop de Chicoutimi...

Par la route, dans de belles conditions, de Bic à Québec puis de Québec retour à la maison. J'ai bien passé deux heures à faire le ménage des centaines de photos prises avec trois appareils différents et je devrai sûrement y refaire un passage encore.
Nous sommes arrivés juste pour faire le minimum pour la roulotte et regarder la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.
 Mais j'avoue qu'un peu de moi est encore ailleurs...
 Quel parc magnifique!

jeudi 26 juillet 2012

Pis à Bic on est-tu au Québec ?

Hier on avait décidé que ce devait être beau à Chicoutimi ces jours-ci. Donc au lieu de remonter la Baie des Chaleurs, nous avons traversé la vallée de la Matapedia avec comme projet de camper à Amqui. On était à Amqui à une heure , c'était trop tôt. Nous avons continué jusqu'à Mont Joli et une fois rendu j'ai pense qu'on pouvait se rendre à Rimouski et pourquoi pas jusqu'au Parc du Bic?
Inspiration divine!
Il n'y avait aucune place sur le beau camping bruyant entre les deux côtés à truck, malheur de malheur!
La jeune fille qui me renseigne m'offre alors un stationnement pour VR sans aucun service mais à 5 km

 de la route et à 200 mètres de la Baie DU HAHA, une baie magnifique ou nous sommes allés à deux reprises avec ELIOT bien sur!
La deuxième fois pour le coucher de soleil, une rencontre avec un jeune cerf que Christine a vu au moment où je me plaignais que les cerfs sensés être nombreux, brillaient par leur absence.

Réveillé à 6h ce matin je suis allé à vélo à la rencontre de la nature comme les deux photos précédentes mais aussi comme la suivante.

J'ai encore montre mes fesses mais...blablabla!

mercredi 25 juillet 2012

Caraquet c'est presque le Québec


Première surprise en arrivant hier, le seul poste de télévision clair c'est Télé Québec que nous aimons beaucoup tous les deux. Nous en avons profité pour revoir le 2e de six épisodes de Millenium. La température étant un peu chagrine nous en avons profité pour faire du lavage pour avoir des vêtements propres à l'occasion de Noël!!! Ce matin les corvées étaient presque toutes règlées (il restait une corde à linge de petit linge, ah les beaux strings, et ma belle qui les porte devait se laver les cheveux ) nous pouvions visiter un peu le magnifique village de Caraquet. Je suis donc parti en vélo explorer ce qu'on pourrait faire ensemble avec ELIOT, bien sûr!


 Une très jolie promenade de presque deux km en plein village et qui longe la mer avec de très beaux points de vue.  

Point de départ sur le port où nous trouvons Le Crapet, un joli petit restaurant où on nous a servi d'excellentes "guédilles " crabe pour ma blonde et homard pour moi! 
Après nous avons fait ensemble toute la promenade aller et retour avec un vent à écorner tout ce que vous pouvez imaginer et plus encore.

Et après ça j'ai montré mes fesses au bout de la promenade à Caraquet, mais ça c'est une autre histoire...

mardi 24 juillet 2012

De Bouctouche à Kouchibouguac!

Coudonc,ctu moé ou bedon si c'est plein de "ch" et de "ou" dans ces noms de ville ? En dehors de cela, hier fut une des plus belles journées de ce voyage. Il y a d'abord eu la visite de la dune de Bouctouche et de sa promenade en bois de un km de long par un temps magnifique.
C'est vraiment extraordinaire de pouvoir faire une telle activité ensemble. Merci ELIOT!!! Comme ça prend toujours quelqu'un pour se mouiller, j'y ai mis les orteils.
J'aurais bien voulu montrer mes fesses mais...
Denis nous avait dit, Kouchibouguac c'est incontournable, et il avait bien raison. D'abord à la grandeur qu 'a ce parc il est en effet très dur à contourner. Les 300 sites immenses nous donnent l'impression d'être dans un quartier résidentiel cossu avec de grands espaces.
Et tout le monde est content.
Après souper je suis allé en vélo apprécier le coucher de soleil.
Pas déçu! Merci Denis pour le conseil.

lundi 23 juillet 2012

Journée de marde ?

Ce matin j'avais une belle envie, un désir, ben la, vous savez ce que je veux dire! Et j'ai eu ce que je voulais! Malheureusement on dirait que ma matière grise était toute partie dans cette envolée physico-spirito-érogène. Donc mon gros cerveau avait un gros déficit de fonctionnement et la destination prévue pour 12h35 s'est transformée en 16h. Malgré les conseils bien avisés de ma blonde mon obstination nous a conduit à un terrain sans aucun service parce que j'ai refusé trente minutes avant une place avec seulement deux services!!! Quand j'ai voulu aller faire une petite randonnée en vélo, ma blonde était un peu inquiete, vu mes capacités fragiles d'assurer.
Parlee Beach, plage mythique de Shédiac.
La très belle marina de Shédiac avec ses beaux bateaux
Et cette impressionnante Camaro 1967 avec son moteur 427 pouces cubes, 7 litres de cylindrée!
Bien sûr, je suis rentré sans encombre de ma visite cycliste de Shediac.
Tout comme ce couple de bikers arrivé au coucher du soleil.

samedi 21 juillet 2012

Au pays des petites filles romantiques...

Cavendish, pour ceux qui ont lu le roman Anne of green gables  de Lucy Maud Montgomery, le nom est très évocateur. Nous sommes partis aujourd'hui sur les traces de la petite Anne et de son univers. Un beau site paisible qui nous laisse nous imprégner de l'environnement de l'auteure qui habitait tout près.
Le "Balsam Hollow ", le sentier des amoureux est bucolique à souhait et convenait très bien au ELIOT de mon amour, ce qui nous a permis de faire ensemble ce sentier emprunté souvent par Mme Montgomery et qui nous convient à merveille.

Dans cet univers féerique il n'est pas étonnant de rencontrer des êtres de légende surtout sur une aussi belle épaule! 

vendredi 20 juillet 2012

Super belle journée à Charlotte...town avec ELIOT

Première vraie expérience complète avec ELIOT. Nous avons fait la visite du parc Victoria de Charlottetown ainsi que de la vieille ville, avec un super bon dîner de fish n ships dans un restaurant typique.
Ça s'appelle des fish ça, hein ma belle...
Ma belle m'a prêté son ELIOT, quelle erreur!  Aussitôt je me prenais avec un tank...
Y a des conducteurs(trices) qui ont meilleure allure que d'autres
 Je ne sais pas pourquoi nous avons pensé à Julie et Lexi...

jeudi 19 juillet 2012

Spaghetti et Vino tinto...

Nous avons traversé sur l'île du Prince Édouard par la traverse Pictou Nouvelle Écosse jusqu'à Wood Land. Après quelques petits détours nous sommes arrivés au camping KOA de Cornwall. 
Pâtes et Vino tinto, yess! 


mercredi 18 juillet 2012

Une journée pour profiter d Antigonish


Nous avions décidé hier de rester une journée de plus à Antigonish pour profiter de la ville et visiter un peu. Je suis donc parti en vélo pour explorer le Antigonish Harbour. Je me suis rendu à la Mahoney's beach à une douzaine de km venteux d' Antigonish .

Cette plage est protégée complètement à tel point qu'on ne peut prendre aucune roche, aucun grain de sable ni quoi que ce soit d'autre .
Au retour nous avons fait ensemble une longue randonnée à pied pour moi et en ELIOT pour ma blonde pour chercher le centre d'achat pour finalement se retrouver tout près de notre point de départ.

En auto,  ce fut plus simple et le vin blanc pour l 'aiglefin frais était succulent tout comme l'aiglefin d'ailleurs.
Après, belle promenade au soleil couchant avec ELIOT.

mardi 17 juillet 2012

L'île du Cap Breton et la Cabot trail...sans chier

J'avais dit à Christine que ça ne me tentait pas de traîner la roulotte sur la Cabot trail et j'avais suggéré que l'on campe juste avant l'île du Cap Breton. Nous avons donc choisi la ville d ' Antigonish située à environ 40 km de l île. Le projet c'était de faire le tour de l' île en une journée. Une journée c'est 8 heures, ben ça nous a pris... 8 heures! 
Mais c'est vrai que c'est beau! 

lundi 16 juillet 2012

Aux portes de l'île du Cap Breton

Nous sommes partis ce matin de notre minuscule emplacement au camping Woodheaven. Nous y avions des voisins très calmes.
Ça manquait un peu d'atmosphere.<
/div>
Hier, après avoir fait un saut à Halifax (un peu décevant ), nous avons pris le chemin ô combien pittoresque de Peggy's Cove. Tout le trajet ainsi que la destination elle même sont magnifiques. 
Au retour ma belle a terminé le Harlan Coben qui était sur le point de se désagréger. Quelle belle quiétude! 

jeudi 12 juillet 2012

Jeudi le 12 juillet

Jeudi le 12 juillet.  Ce matin du 12 juillet (anniversaire de mon petit frere Richard) nous nous levons vers 7h30 après un beau souper en amoureux et une bonne nuit de sommeil.  La température est douce (20°) un peu de nuages, pas de mouches donc on peut déjeuner dehors.  Nous plions bagages et nous voilà parti direction Moncton, il est 9h40 a.m.   Nous sommes finalement arrivé tout près de Moncton vers 18h00 sur un super terrain de camping à Waterborough.  il fait super chaud.  Mario est un super chauffeur car nous avons fait à peu près 400km depuis ce matin.  Nous avons réservé pour une nuit mais fort probable que nous resterons ici encore une journée.  Mario a monté mon "ELIOT " et nous sommes allés prendre une bière sur le bord de Grand Lake, c'était super.. photos à venir. Petite soirée tranquille  prévue, bières et fromages, jusqu'à présent super voyage..
.
Mercredi le 11 juillet  Super soleil à 6h du matin, sans vent, à travers une toile très pâle ça fait aimer la vie.. On se rendort en se collant sur le dos magnifique, avec une licorne d'amour et on se réveille une heure plus tard pour s'apercevoir que le dos magnifique avec la licorne , ce n'était pas un rêve et il est encore la et on peut l'embrasser, le caresser.. Déjeuner excellent au soleil avec projet pour la journée : kayak sur le lac?velo pour Mario? Non, avant une marche et visite de Temiscouata sur le Lac, rue de la plage. Ce sera la randonnée d'essai du quadriporteur que Christine a baptisé: ELIOT, joli non? Je reconstitue le casse-tête ELIOT ,facile! Nous profitons de l'occasion pour faire un tour sur le camping et Christine est de plus en plus à l'aise et elle découvre peu à peu une réalité nouvelle: le déplacement individuel autonome sur grandes distances. Nous on ne pense jamais à ça, c'est acquis, mais en regardant le visage de mon amour, j'imagine qu'elle a la même expression que moi quand j'arrive du Tour du MontValin...

 De retour à la roulotte le soleil est bon, nous lisons avec grand plaisir! Mais j'ai envie de bouger plus et de profiter de ce qui s'offre à nous: le lac en kayak ou le petit Temis en vélo . C'est décidé, randonnée en vélo sur le petit Temis jusqu'à Notre Dame Du Lac et épicerie pour le souper en revenant. Mon vieux vélo Mikado Cartier me fait complètement oublier mon nouveau Marin Lombard dont les rapports de vitesse si mal calibres et les pneus peu performants me découragent à chaque fois que je l'utilise. Sur un sentier qu'il connaît bien ce vieux Mikado m'a donné beaucoup de plaisir. J'ai profite de ma visite au centre d'achat de Cabano pour me trouver un sac à dos qui se camoufle dans mon sac Radio-Canada. Les grosses barres de crème glacée enrobées de super chocolat au lait ont séduit ma blonde... Après une douche, nous sommes allés prendre l'apéro sur le quai au soleil...
Et retour avec ELIOT.(Genre photo publicitaire!) 
Quel bonheur! Souper dehors,salade préparée par ma douce, tournedos de poulet délicieux, musique trippante et température extraordinaire. Que demander de plus? Vino, bien sur, et il y en avait. Le paradis? Un peu oui. Demain départ vers Moncton...

Mardi 10 juillet

Voyages camping été  2012. Nous sommes prêts mardi matin 10 juillet après un peu de ménage , on quitte à exactement 10h17.  Nous arrêtons à Laterriere pour faire le plein .  Arrivés à 12h30 à St. Siméon .  Nous stationnons pour prendre le traversier, celui-ci est en avance juste le temps de faire une pause pipi dans la roulotte et le monsieur du traversier demande à Mario s'il a fermé le gaz propane, et non...Donc Mario s 'exécute et la surprise...Mario démarre la voiture et impossible de mettre celle ci sur "drive"... Tout est bloqué impossible d'avancer, le Monsieur du traversier nous dit qu'il ferait entrer les voitures et que nous devrons prendre celui de 16h30 pour Rivière du Loup.  Pendant que les voitures entraient Mario prend son livre Honda (en anglais) dans le coffre à gants.  Il réussit à trouver la manière de changer les vitesses avec on couteau suisse et ce juste à temps pour que nous puissions monter à notre tour sur le traversier.  Sur celui-ci Mario vérifie sur mon IPad s'il y a un concessionnaire Honda à Rivière du Loup et oui il y en avait un, espoir...  Une heure plus tard Mario met la vitesse toujours avec si couteau suisse et on arrive finalement chez le concessionnaire  Vous ne pouvez vous imaginer tout ce qui nous passait par la tête.  Peut-être serions nous obliger de rester à Rivière du Loup afin qu'il puisse réparer la voiture.  Longue attente pour finalement apprendre que tout est correct.  Le mécanicien est venu chercher Mario dans la salle d'attente pour aller vérifier la roulotte.  Ils  découvrent que ce bris était du à la couette qui reliait celle-ci à la voiture.  Durant notre trajet celle-ci s'est brisée.  Nous avons été enchante du service, de l'amabalite et de la prise en charge du personnel.   Durant tout ce trajet la température fut super, beau soleil et 22 degré celcius. Nous avons donc pu partir vers notre première destination "Cabano" au camping Temilac au lac Temiscouata pour 2 nuits.   Nous sommes arrivés à 19h00, souper à 20h00.
C'est le terrain de notre voisin arrière...

 Après toutes ces émotions, suite aux nouvelles de 22h00 nous nous couchons.  Ils annoncent du beau temps pour demain, merveilleux ...