mercredi 24 mai 2017

Juste après le souper, le Parc était un paradis!

 À cette heure, à ce temps de l'année, wow!
Des colverts 
 que j'ai perdus mais pas pour longtemps.
 Même sans canards, c'est beau
et le vert est fabuleux.
Revoici mes mâles colvert 
qui sont en train de faire les bars. 
Une rivière miroitante. 
Un mélèze mélangé avec je ne sais quoi. 
Lumière, rapides et jeune mélèze! 
 Irrésistible trille rouge!
 Ma femelle garrot à oeil d'or est encore là,
il y a des oeufs ou des petits pas loin! 
Pendant qu'elles sont belles­. 
 Celui du centre a l'air de faire des poids et haltères.
Une mélèzeraie tendre au soleil déclinant. 
 Une belle surprise, un renard,
 qui est en chasse et qui semble
 avoir réussi son coup!
Mélèzes bis. 
 Le temps passe.
Jeu de mise au point 
sur le plateau. 
 J'aime mon vélo!
Soir de beauté calme, 
à l'ombre des crosses, 
 les futures fougères!
 Cette lumière de fin de jour,
 transforme l'espace Desjardins,
en paysage fantasmagorique!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire