jeudi 18 mai 2017

J'ai sorti mes vêtements d'été hier soir, je me trouve pas mal sur la coche!

Je suis à le veille de lui trouver un nom, 
 et lui aussi semble me reconnaître,
même si ça ne l'empêche pas, 
 de faire quelques galipettes, jusqu'à ce que
je passe à côté de lui sur mon vélo. 
Ce beau garrot à oeil d'or 
 se sentait bien sécurité de l'autre côté de la rivière.
 Il y a des crosses partout.
Stationné dans une courbe. 
 Sur le bord de la rivière,
des jeunes pousses aussi fines qu'élaborées! 
Aujourd'hui, il y avait plusieurs cueilleurs de têtes de violon. 
Des trilles rouges presque partout. 
 Un gros attroupement de corneilles toujours en mouvement,
au bout du chemin des champs, 
il doit y avoir une raison. 
 Enfin du vert.
 Un arbre superbe.
Sur le Chemin des Chutes, 
la végétation explose avec des belles gaufres. 
 Délicates fleurs bleues au pied de la Chute du Voile de la Mariée
accompagnée de beaux pissenlits, 
de cette fleur bourrée de chlorophylle , 
 et ces fines fleurs blanches précédant je ne sais quels fruits.
Au pied la Chute à l'Équerre, sur le rocher, ces petites fleurs blanches. 
 Encore beaucoup de courant.
C'est le temps pendant qu'elles sont belles. 
 "Mon arbre" est magnifique et a profité aussi de la chaleur.
 Donne nous notre "pin" quotidien.
Cette jeunesse si  belle. 
En arrivant au Parc , il y avait un groupe d'élèves autochtones,
je crois bien qu'ils ont laissés leur marque.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire