samedi 12 février 2011

Bel oeil malade!

Jeudi à 11h j'ignorais ce qu'avait mon oeil droit.

Vendredi à 15h ma rétine était en train de se faire recoller à l'hôpital St-Sacrement de Québec.

Notre système de santé est pas trop lent...

Ce matin à Québec, le rétinologue me voit et tout est ok, un seul petit problème...

Pour coller une rétine, on pratique deux ouvertures dans l'oeil, on enlève un peu du blanc d'oeuf à l'intérieur et on le remplace par un gaz qui va pousser sur la rétine pour la tenir collée pendant la guérison.


Un oeil injecté de sang?

Le hic, c'est que le gaz dans l'oeil ne doit pas subir trop de pression et une des choses qui causent de la pression c'est l'altitude!

Oups, on ne peut retourner par le parc des Laurentides.

Retour par la Mauricie, La Tuque , Chambord à partir de Québec, tout un trajet!

On a eu beau essayer de faire comprendre à "Julie", la madame dans le GPS, tant qu'on a pas été rendu à St-Roch de Mékinac, elle nous submergeait de "recalcul"!

Ne pouvant conduire, c'est Christine, qui conduisait mon auto pour la deuxième fois (la première, le tour du quartier en été), et que la température peu intéressante au départ avait rendu nerveuse, qui nous a emmenés de la plus sécuritaire des façons dans notre petit voyage de 10h à 16h 45!!!

Faut qu'à m'aime en maudit, d'ailleurs ce sont ses mots.

Autres répercussions de mon accident oculaire: deux semaines à ne faire aucun effort (je pourrai pas écouter "Tout le monde en parle") et deux mois à faire attention à tout!

Ski fini et voyage en Espagne menacé!

Y parait que c'est ça la vie!

2 commentaires:

  1. Est-ce que c'est le seul moyen que t'as trouvé pour te rendre intéressant et me faire une surprise....Franchement.
    Prends bien de toi, j'espère que tu pourras faire ton voyage
    Bye, André

    RépondreEffacer
  2. Eh ben!!! Je me souviens avoir conduit papa à Montréal pour un décollement de la rétine en 1975 ou 1976 et ce n'était pas un ''picknic'' 4 jours à l'hôpital et une opération des plus périlleuses m'enfin... Probablement une question de gènes, mais quand même nos gènes pourraient se garder une petite gène, prends bien soin de toi, ton frère Guy.

    RépondreEffacer