dimanche 24 janvier 2016

Prix de consolation

En partant hier soir pour aller souper chez des amis, j'ai aperçu au coin de la rue une magnifique lune juste au dessus de l'horizon dans un beau ciel clair de fin de journée d'hiver. Je n'avais pas mon appareil photo et j'ai voulu revenir le chercher mais ça nous aurait retardé. Pendant tout le trajet cette magnifique lune réapparaissait et me faisait regretter. Mais quand nous sommes arrivés sur le pont Dubuc et que la lune orangée,démesurée se tenait au dessus du cap à Chicoutimi-nord et qu'elle se reflétait complètement dans un Saguenay qui était un véritable miroir, des images se sont fixées dans mon esprit et ce n'est pas cette lune superbe au dessus d'un Mont Valin rosé qui a calmé mon excitation.
Cet après midi je suis allé à pied à la pharmacie avec mon appareil photo avec comme projet d'aller me promener pour prendre quelques images. En entrant dans ma rue j'étais attendu par des jaseurs en folie qui ont comblé mon manque!

 Ils étaient une multitude qui se sont promenés d'un côté de la rue à l'autre.
Ces gros fruits étaient très attirants, 
 et on se payait la traite
 allègrement.
 Puis on changeait d'arbre et on digérait.
 Après ça, tout le monde sur le toit pour un bon bol de neige!!!
 En formation!
Une pause 
 Les uns contre les autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire