lundi 4 janvier 2016

C'est frais ça,-20°?

 Chaque nouveau jour est une récompense 
et quand le soleil revient après plusieurs jours d'absence 
 les horizons sont sans limites,
 les paysages d'hier sont transformés
 par cette lumière extraordinaire.
 Le froid relatif permet ce beau travail dont je profite
dans se paysage infini. 
À l'orée de ce boisé face au sud, je ne suis pas le seul
à profiter de la chaleur  du soleil, 
et à l'abri du vent. 
 Pas grand mais vaillant!
Un autre coeur pour ma belle! 
 Pour finir j'ai stationné mes skis et je suis allé visiter les chutes.
La Chute du Voile de la Mariée est partagée entre des surfaces neigeuses et moelleuses,
de la glace et de l'eau qui résiste au gel. 
 À la Chute à L'Équerre, c'est un peu la même chose
en y ajoutant une végétation très décorative!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire