mercredi 28 août 2013

Passion Jardins!!!

Tous ceux qui me connaissent sont au courant de mon peu d'enthousiasme pour toutes les cultures qu'il faut arroser ou sarcler.
Ça ne m'empêche pas d'apprécier et même d'admirer ceux et celles qui le font avec talent. 
En vélo au Portage Nord, j'ai vu un jardin qui m'a jeté par terre. Je ne sais pourquoi je pense que c'est une dame, une "quidam" comme disaient les Romains, une no-name comme disent les ricains. 
Elle vit dans une "maison mobile" qui n'a jamais bougé dans la rue de caravanes. 
 Son jardin a la même dimension que le terrain qu'occupe sa maison et il foisonne...
J'ai pris quelques photos et je n'en croyais pas mes yeux. 
J'adore  cette abondance folle et un peu anarchique.
 J'ai vu les jardins à Versailles, ceux autour des Châteaux de la Loire.
J'ai même vu les Jardins de Sissi à Schonnbrunn. 
Je préfère encore cette passion, 
cette inspiration qui semble irrésistible. 
Bien sûr, le moment est parfait, les fleurs sont à maturité et attirent les butineuses 
avec leurs réceptacles attirants. 
Magnifiques 
 Bravo Madame(pas mal sûr), peut-être Monsieur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire