dimanche 25 août 2013

Camping 25 services sur site mythique: Le Lac à Jean-Charles

Depuis tôt ce printemps,nous avions bloqué cette fin de semaine pour aller camper avec Jacques et Françoise au "Lac à Jean-Charles" où nous étions reçus par Jacinthe et Laurent-Paul.
 Toute la semaine, la météo prévoyait des températures "très ordinaires", mais
 Les prévisions, on s'en tape!
Avant le souper, j'ai pris ces quelques images d'un temps magnifique.
 Les feux de camp de Laurent-Paul sont des géants nourris de "palettes"...
Le lendemain matin sous un soleil magnifique, Laurent-Paul m'a fait les honneurs du tour du lac ponctué de petits fruits bleus rebondis et sucrés. 
 Le lac est entouré d'une bleuétière
 En après midi, alors que c'était chaud et calme, Christine m'a invité pour un tour de kayak, c'était calme...
Mais pas pour longtemps, elle a réussi à faire des vagues sur le "lac Jean-Charles"! 
Mais ça s'est calmé! 
Mon nouveau kayak a pu rencontrer son prédécesseur  qui est dans une demi-retraite vu la dimension de son terrain de jeu.
Petite randonnée de 10 minutes (le tour du lac) avant le souper: une choucroute excellente avec du piquant et préparée par Jacinthe.
 Les contrejours étaient magiques
Dimanche matin, "en bobettes" direct dans le kayak, 
 c'était irrésistible!
 Le soleil du matin flattait les joncs.
Beau? 
 Lune tardive!
Nos hôtes m'ont suivi   
avec un plaisir évident! 
On a envie d'y être, non?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire