mercredi 1 février 2012

Une saucette à La Doré

 J'avais promis à maman de lui prêter à l'essai une des deux tablettes numériques PlayBook des fabricants de Blackberry. Je voulais lui installer comme il faut, lui montrer comment s'en servir le plus simplement possible. Donc petit voyage à La Doré.
Tant qu'à y aller je voulais faire du ski de fond au club qui a vu mes débuts dans ce sport dans les années 70. Les sentiers étaient très beaux avec une neige douce mais pas trop glissante. 
 Au bout de 10 km on arrive presqu'au pied de la "Côte à Ouellet" le long de la "ligne de transmission".  On y trouve aussi une cabane très rustique avec un poêle dont la qualité le protège des vols. Mais il y a aussi du luxe: un fauteuil de cinéma. Le cinéma qui était au sous-sol de l'église. Quand j'y suivais mon catéchisme pour ma communion solennelle, je n'imaginais pas trouver un de ces sièges dans la forêt en plein hiver... 50 ans plus tard.
 Dans l'après midi maman m'a offert quelque chose que je lui avais moi-même offert pour Noël mais que je n'avais pas vraiment vu.
 Formes précises et nettes, couleurs vives, c'était bien beau mais c'est quoi?
 L'intérieur de ce chococlat était à la hauteur de son design.
 Au matin, un magnifique lever de soleil flattait les photos de papa et maman dans leur jeunesse.
Tout l'appartement de maman profitait de cette lueur magnifique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire