dimanche 16 juillet 2017

Vélo camping sur la véloroute des bleuets! ( 2 dodos)

 Vers 17h vendredi en route pour Métabetchouan,
devant cette oie solitaire 
jusqu'au centre-ville. 
À la fromagerie  Médard 
une pause crème molle. 
Dans le rang des Iles, de beaux paysages
et un bataillon de cèdres formatés. 
Dans le chemin du golf 
un barrage 
 qui permet une belle pause.
En arrivant à la dam en terre un beau grand champ 
 et au loin l'église de St-Coeur de Marie. 
Tente montée on va pouvoir souper à 20h.  
La Tournée au soleil couchant.
C'était mon chemin pour aller à ma tante; assez périlleux!
Soleil couchant 
 et beau bateau.
40$ pour une nuit dans cet endroit de rêve sans aucun service! 
 Par contre la vue est belle!
 J'exagère peut-être pour le service,
 j'avais deux pour  belles grosses lumières pour que je n'aie pas peur la nuit!
5h30 du matin samedi, c'est le soleil qui réchauffa ma fin de nuit. 
En direction de St-Coeur de Marie, on se croirait dans une scène  
du Démantèlement!
 En direction du Camping de Plage Belley,
 je ne suis pas le seul à y aller!
Mon nouveau home! 
 Rencontre en noir et blanc à la plage.
 C'est mieux qu'à la Dam en terre, mais c'est 10$ de plus sans service!!!
Parti chercher à souper à St-Henri de Taillon, 
un beau champ près de la marina! 
 Ça c'est l'apéro!
 Ça, le souper.
 À la plage après souper,
les vidangeurs 
 sont au travail.
Sûrement une des plus belles soirées de l'été, 
chaude  
et lumineuse. 
6h30 du matin, retour vers St-Coeur de Marie, 
 Une luminosité superbe
 avec des paysages
 superbes.
Retour vers le rang des Iles 
 et l'armée de cèdres.
 Entre St-Gédéon et Métabetchouan
 les cyclistes ne sont pas les plus bruyants|
 Des chardons très jolis

Aucun commentaire:

Publier un commentaire