mercredi 5 juillet 2017

Première sortie en kayak: Ben oui,on vieillit, et y fait tellement beau cet été!

Pointillés de départ 
 Tout de suite en partant,
 il y a un très petit ilet,
 tout près de la rive, devant des chalets
 et en avant passent tous les bateaux du lac.
Une colonie de goélands à bec cerclé 
s'est installée là pour pondre. 
 C'est pas parce que c'est pas beau,
 mais leur agent d'immeubles n'est pas fiable.
 Est-ce possible?
Je ne la comprends pas. C'est une île immense inhabitée!
 Mon petit coin de paradis,
 en bonne compagnie,
doublement, chenille en jeans! 
 Un espace de liberté totale,
 où on profite bien
 du beau temps.
Avec le nombre de bateaux à moteurs et autres seadoo, 
je suis vraiment supris de voir mon premier huard de l'année. 
 Retour et en passant devant,
 je peux apprécier et bien voir le nid et la colère de maman ou papa!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire