lundi 29 août 2016

Une sucrée de belle fin de journée au Camping du Petit Lac HA Ha!

Vers 15h en vélo sur le chemin qui fait le tour du camping, j'aperçois une perdrix, peut-être deux mais pas d'appareil photo! Doucement je rebrousse chemin, va chercher mon "kodak" et je reviens. Premier passage sans résultat mais au retour je "spotte" cette gélinotte. 
Je suis debout dans le chemin, elle me voit, mais je lui inspire confiance. 
Elle commence donc à traverser,
 regarde à gauche,
regarde à droite, 
se lance, 
accélère, 
tout en me surveiillant,
c'est tellement  gracieux,
un peu précieux 
 et si inconscient du danger.
Pour voir plus loin, 
 et elle plonge.
Là, elle arrête 
 et se met à parler en regardant d'où elle vient,
 ça ne l'empêche pas de trouver des bleuets
 et en même temps de guider
 sa soeur en me surveillant des deux yeux.
 "Ok, viens t'en!"
 Voici la deuxième beaucoup moins rassurée
 et qui traverse très rapidement,
 mais pas assez pour m'empêcher de la capter au passage.
Mais ce n'est pas fini, voici la troisième gélinotte, 
 qui elle
 fait la vedette,
 le mannequin
 tout en hâtant le pas
 pour bien prendre la lumière, petite coquine!
 Traversée réussie
 et bienvenue
 au royaume des petits fruits 
 de toutes les couleurs.
 Juste à côté,
 un autre amateur de bleuets!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire