dimanche 21 août 2016

Mon plus beau trip de huards

 Il n'est pas encore 7h du matin le 16 août et je pars pour mon plus beau trip de huards de l'été!
 Je rejoins directement un groupe de huards et tout de suite, un, prend son envol et 
je réussis cette photo!
Ceux qui sont restés donnent l'impression 
 de se chicaner,
 mais ce n'est pas du tout cela.
Ces rapprochements, 
 ces "sparages"
qu'ils font à quelques mètres de moi, 
 sont un prélude
à des démonstrations d'affection 
 entre ces deux magnifiques huards,
 les yeux dans les yeux,
 avec une lenteur langoureuse,
torride, dont les dernières images sont censurées! 
Un peu plus loin  
 des manifestations
 peut-être viriles,
on ne le sait pas trop, 
 mais c'est mauditement beau!
 Je suis en kayak
au milieu d'eux 
 et il n'y a aucune crainte.
Ils se permettent tout, 
pour moi seulement, 
et je croque des images presque comiques, 
mais toujours tout près. 
À ce moment, un autre huard décide de déménager par les airs  
et j'ai gardé ces quatre images qui montrent tout le travail effectué 
pour réussir à prendre l'air avec un tel poids 
 qui nécessite une longue et vigoureuse course!
Je m'amuse encore à photographier 
 ceux qui restent
et qui font les vedettes, 
 de magnifiques vedettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire