jeudi 17 avril 2014

Le bonheur d'être aux deux... quand il n 'y a pas plus de choix possibles!

 En me levant ce matin (même hier) Je savais que je "profiterais" de ce maudit hiver!
 Je suis parti avec mon vélo et mes skis, cap sur le Lac Kénogami, la petite chapelle.
 Je n'ai pas été déçu,
et JEU-NE non plus.
Les chalets sont "hauts", la mer est basse!  
 Un ami me suivait sans rien demander. J'ai pensé à Gilles et j'ai pensé à Anne! 
 Ça c'est pour vous rassurer. C'est une île qui perd son nom puisqu'il n'y a pas d'eau autour: seulement de la glace très épaisse posée sur le fond du Lac.
Ça fait des sentiers de skis illimités et excessivement rapides. 
En été ce haut-fond très large est traitre pour les bateaux à moteurs, pas pour les kayaks. 
 Le soleil était très bon et j'en ai profité...
 J'ai changé de club de ski de fond, 
Je skie pour les naturistes. 
 Et c'est très agréable. En tout cas, moi j'aime ça!
Mon petit coin de paradis du Jeudi saint 
 Les grands espaces.
OVNI en approche? 
 Aucun trucage.
 C'était tentant de se laisser chauffer par le soleil.
 Même là!
 La chapelle, c'était le temps, le monsieur était fatigué.
C'est tout ce qu'il y a de vert en ce 17 avril.

1 commentaire:

  1. T'es vraiment dur à battre et je t'envie d'être capable de profiter de toutes les saisons et de toutes les situations.Lâche surtout pas! T'es mon meilleur!

    RépondreEffacer