jeudi 10 janvier 2013

Si vous ne lisez qu'un livre cette année...C'est celui-là qu'il faut lire.

Cette nuit, vers 1h, je me suis levé pour aller à la toilette. À peine recouché, je me suis relevé avec mon livre dont il me restait une centaine de pages à lire. J'étais arrivé à un point de non retour,il fallait que je le finisse, que je relie toutes les intrigues qui occupaient mon esprit de plus en plus. Je me suis enfin remis au lit à 4h30 complètement possédé par ces histoires extraordinaires qui m'ont accompagné dans les bras de Morphée.
J'avais lu le commentaire de Foglia et le connaissant, son texte voulait dire: Lisez ça, ça presse! Ce qu'il ne fait jamais. Je lis habituellement tout ce qu'il mentionne dans ces chroniques et je ne suis jamais déçu. Grâce à ses textes j'ai connu Jim Harrison, Annie Ernaux, Henning Mankell, Michel Folco, Bernard Émond et d'autres. C'est de loin, mon meilleur pusher littéraire.

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201210/12/01-4582566-bonheurs.php

Si vous ne lisez qu'un livre cette année,lisez LA FIANCÉE AMÉRICAINE. Malgré les petits caractères sur plus de 500 pages, c'est tellement intéressant et bien écrit que vous serez continuellement partagés entre l'envie de le dévorer et le désir de retarder le plus possible le moment d'abandonner ce bijou à un suivant que vous envierez de n'avoir pas encore commencé ce voyage extraordinaire.

Éric Dupont, l'auteur, voulait écrire un roman dont il serait fier toute sa vie. Mission accomplie, et tous ses lecteurs voudraient bien avoir écrit un tel chef-d'oeuvre.

De toute façon, je suis sûr que si vous le lisez, vous ne vous arrêterez pas là, mais le prochain livre que vous lirez  aura beaucoup de pression sur lui...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire