samedi 30 juin 2018

Sous un ciel nuageux au Parc, parfumé par la "maudite marde de vache" de Micheline!

 C'est le temps des kalmias.

On appelle çà, une belle sortie familiale. 
Comment résister 
à toutes ces fleurs. 
 J'ai dû aller très vite pour attrapper cette femelle fuligule(morillon)  à collier 
qui est repartie aussitôt qu'elle m'a vu.
Les odeurs du Parc ont été  noyées dans la "maudite marde de vache" de Micheline.
 Vélo sur le boulevard
des fougères 
et pissenlits. 
 Joli coin de rivière.
 Le même bouleau accueillait ce jaseur d'Amérique
 et une tourterelle triste.
 J'ai pris cette photo
et celle-ci sans voir 
 cette bernache.
 Cette solitaire,
 que j'ai apprchée mais pas dérangée,
dans ce magnifique coin de la Chute des Sables, 
 alors qu'il s'est mis à pleuvoir.
 Un brin d'herbe devant son oeil, quel camouflage!
Orgie de fleurs sauvages, 
 comme je les aime,
 toutes mêlées.
 La maman marmotte doit avoir hâte d'avoir complété sa mue.
 Les pivoines éclatent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire