dimanche 13 novembre 2016

La lune des castors

 Je savais que la super lune des castors 2016 se levait vers 16h05.
 Je suis donc allé à un endroit pour la voir le plus rapidement possible.
 À l'ancien orphelinat, qui fut mon université il y a un escalier de secours jusqu'en haut
ce qui donne une belle vue sur le Mont Valin 
 qui profitait, et moi aussi,
 d'un beau coucher de soleil,
 qui habillait le clocher de l'église Notre Dame de Grâces.
Malheureusement, il n'y avait qu'une bande de nuages 
et ils étaient à l'est pour polluer la clarté du lever de lune. 
 Le soleil couché, les lumières sur le Mont Valin me faisaient des clins d'oeil.
Je me suis fait geler une quinzaine de minutes, 
le temps que la lune sorte de cette couche nuageuse, 
 et fasse son effet
au dessus du quartier Notre Dame du Saguenay. 
Une vraie belle lune. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire