mardi 7 avril 2015

On se dit toujours que c'est peut-être la dernière fois et qu'on verra peut-être pas grand chose mais...

Rencontres amicales
Cet escogriffe au bout de la rivière 
était monté dans mon bâton de ski juste avant de passer sur ma spatule. 
En sortant de la rivière, en haut de la côte, 
 une belle poulette au soleil. Elle a du se sauver de la rivière Normandin ;-)
Toujours en plein hiver 
 mais ça ne durera pas longtemps quand il fera chaud, n'est-ce pas mon amour?
 Mes amis les jaseurs m'on pratiquement invité à les suivre au pont sur la rivière.
 Je ne me suis pas fait prier et 
 j'en ai rencontré toutes sortes.
Une mésange un peu jalouse me sifflait dans les oreilles. 
 Et là c'était le party sur la glace.
 Leur curiosité,
l'avantage de leur poids, 
même deux à la fois 
 ça fait des photos mémorables.
J'ai trouvé une vieille photo de moi, dans le temps qu'il fallait que je traîne un peintre avec moi, que j'ai remplacé par mon kodak. ;-)
Est-ce vraiment une grande bardane? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire