vendredi 19 décembre 2014

Noël avant le temps? Mets-en!

Non ce n'est pas au Lac Lecomte!

 Avec le soleil, j'avais hâte d'aller revoir le sentier du Lac Lecomte, mais aujourd'hui, 
ça ressemblait à ça.
Deux ou trois km plus loin j'ai vu ça et je n'ai pas hésité. 
 Devant moi, le silence et la neige vierge,c'est Noël.
 Derrière moi, mes traces dans l'immensité.
 Un orignal avait fréquenté hier ce magnifique décor.
 Continuellement en montées assez abruptes,
 du bleu et du blanc encore plus purs que les iles grecques,
 je suis aux petits oiseaux.
 Pareidolie?
Et tout à coup je tombe sur ça!  
Un ensemble de beaux chalets tout équipés, 
 bien situés,
 avec un accès à un lac superbe,
 des chaloupes hivernantes,
 et une balançoire à orignal "à usage unique".
En faisant le tour du lac, 
 je rencontre une jolie poulette.
 C'est un choix!
 Ce n'est pas plus laid à l'autre bout du lac.
Avec un tel soleil, je suis au paradis terrestre... 
 Mais il faut bien repartir,
ce qui n'est pas désagréable. 
Retour à l'auto, et c'est là, 
que je constate  que j'ai dû faire environ 5 km en près de 2 heures.
Le Mont Valin avait de la gueule en revenant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire